21/10/2021-15:59:25
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(21/10/2021-14:51:14)Zilwicki a écrit :Franchement, Zil, tu abuses de notre patiente bienveillance. Ce genre de délire (oui, ça existe chez lez objectivistes(19/10/2021-23:09:36)6336A a écrit :Je n'ai pas parlé de Héphaistos, mais de toi.Citation :toute fonction périodique peut se décomposer en une combinaison linéaire de sinusoïdes.Bravo, il était important de le préciser. La fonction d'adjoint-éclusier est à écarter, bien entendu.
Citation :Sans Fourier et les décompositions harmoniques il n’y aurait pas de pavillons ni de compressions, l’hypothèse linéaire ayant permis d’en calculer la base.Et bien, c'est exactement ce que j'ai écrit. Fourier est à la base de tout au niveau de nos mesures. Nous avons tous été formés avec les théories de Fourier sauf jimbee, etmo, xnrwx et toi même apparemment, je te retourne le compliment.
Je ne remet pas en cause Fourier. Je dis que l'on oublie les conditions de linéarité requises pour appliquer Fourier.
Parce que pour que tu écrives que je ne connais pas le traitement du signal, passe encore, tu ne me connais pas, et c'est tant mieux, en espérant que la réciproque soit vraie.
Mais que tu écrives que Héphaïstos lui-même ne le connait pas, là franchement, tu passes pour un guignol, Zilwicki. Et Xavier également concernant Fourier.
Héphaïstos travaillait dans une grande entreprise française d'électronique et télécom, dans un département où dans les 90's il n'y avait que peu de numérique. J'avais eu l'occasion de rencontrer un de ses collègues à l'époque. Connaissant le niveau des labos de R&D de cette entreprise je ne m'avancerais pas à critiquer. Par contre toi tu reprends ses écrits sans regard critique à la lecture d'aujourd'hui. Depuis comme le dit JIM les techniques de mesure et matériels de mesure ont beaucoup évolués. Les connaissances en traitement du signal aussi, y compris pour l'analyse des systèmes non linéaires
(21/10/2021-14:40:49)jimbee a écrit :(21/10/2021-13:37:06)6336A a écrit :Citation :S'il existe une différence, par comparaison, entre les signaux de sortie de deux amplis connectés au même système de reproduction, il est alors possible que l'écoute le confirme.Une différence de quoi, à part une différence au niveau des mesures ?
La manip suggérée par Xavier n'est pas une "mesure" et n'est en rien limitée en pertinence par Fourier, la RI ect,
c'est un signal différentiel tout comme l'utilisent les amplis soumis à une boucle de rétro action
par comparaison des signaux entrée/ sortie, là, c'est ampli A - ampli B.
Si la seule différence est du bruit (non identique par nature), tout est normal, les amplis sonnent pareil. Sauf à avoir des anges à électrons dans les parages.
(21/10/2021-11:29:46)6336A a écrit :Citation :Entre le PX4 et le VS p2500s les différences sont très notables aux mesures et Jim les perçoit que très légèrement.En aveugle ou pas ?Et tu en déduis quoi, Étienne ?
Jim a les oreilles bouchées, réponse A.
Jim entends très bien, mais les mesures qu'il a effectuées ne sont pas capables de dire pourquoi il perçoit une différence, réponse B...
JIM comme les autres est soumis aux illusions cérébrales. Sans respect d'un protocole strict un jugement subjectif est sans valeur.
Donc il entend bien mais peut avoir été sujet à un phénomène d'illusion auditive. Illusion soit réell (IMD...) soit inventée par son cerveau.
Une simple comparaison AB (appareil et commutateurs masqué, manipulations faites par quelqu'un d'autre), niveau égalisés finement, permet à caractéristiques identiques de ne pas entendre de différences. Le respect d'un protocole lui permet de formaliser ce résultat en ayant réduit les biais.
Sauf que les audiophiles refusent de se soumettre à ce type de test, trouvant toutes sortes d'excuses (stress du ABX et autre arguments bidons....)
) conduit directement aux normalisations que tu réclames. Elles ne font aucune unanimité si ce n'est, et elle est de taille, que les objectivistes peinent à expliquer ce que tout le monde entend (différencie à travers des écoutes non stressées...éventuellement prolongées sur quelques jours...genre pas un Sweep de quelques secondes...)Tes interventions sont irritantes et totalement stérilisantes...ça me fait penser à l'agroindustrie face à la permaculture !

Et tu en déduis quoi, Étienne ?