Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Citation :S'il existe une différence, par comparaison, entre les signaux de sortie de deux amplis connectés au même système de reproduction, il est alors possible que l'écoute le confirme.
Une différence de quoi, à part une différence au niveau des mesures ?
Citation :Jean-François, oui les sinus glissants (une impulsion dans le contexte large bande) sont suffisants pour caractériser intégralement un système linéaire et pour prédire sans ambiguïté son comportement sur tout signal complexe.
Pour caractériser un système linéaire, absolument.
Citation :Tu dis que les amplis sont des systèmes non linéaires ce sur quoi je suis d'accord.
Et bien voilà, nous y sommes... les amplis sont non linéaires... à partir de là, exit Fourier, les sinus, et la RI s'appliquant également à des systèmes linéaires.
Citation :Le système en question n'étant pas un système linéaire, il est évident que le sinus glissant n'est pas suffisant.
Ben oui... on dirait que maintenant, tu es d'accord avec moi. Big Grin  Et je ne vois pas par quel autre bout je devrais prendre le problème... je me tue à dire que les mesures que nous utilisons, sont toujours toutes basées sur Fourier.
Citation :En conséquence, la RI (et non Fourier, tu fais un amalgame)
la RI également, celle ci se calcule sur tous les systèmes linéaires invariants temporellement. Une impulsion de Dirac se définit par une intégrale, c'est encore et toujours un certain Fourier. Qu'est ce qu'on en a bouffé, de la transformée de Fourier de la fonction de Dirac... j'en parlais l'autre jour avec Étienne au café du coin. Tongue

Et considérer un amplificateur audio comme un système linéaire invariant temporellement est une grossière erreur, tu ne me contrediras pas...
Maintenant, le problème reste entier... que proposer comme mesure(s) et dans quel sens chercher pour expliquer ce nous entendons ?
Et bien, j'vais vous l'dire... je n'en sais foutre rien. Maintenant si quelqu'un ici sait, je suis... toute ouïe. Mais sans canne blanche.
Et je remercie Jim pour toutes les mesures, qu'il a faite sans aucun apriori pour ou contre les tubes.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par 6336A - 21/10/2021-13:37:06
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)