21/10/2021-13:00:43
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(21/10/2021-11:49:43)xnwrx a écrit : Jean, Jean-François, soit je m'exprime mal, soit vous ne me comprenez pas.
Je ne parle pas de mesures, je parle de comparaisons, sur de la musique, utilisez Brel Mozart, AC-DC, ce que vous voulez en entrée, pas sur sinus.
S'il existe une différence, par comparaison, entre les signaux de sortie de deux amplis connectés au même système de reproduction, il est alors possible que l'écoute le confirme. Inversement et de façon plus affirmative, s'il existe une réelle différence à l'écoute, alors la simple comparaison des signaux de sortie doit le montrer.
Je ne parle nullement de mesures, de traitements complexes divers et variés pour analyser je ne sais quelle caractéristique. Je ne parle que de comparaison, que de différence.
Jean-François, oui les sinus glissants (une impulsion dans le contexte large bande) sont suffisants pour caractériser intégralement un système linéaire et pour prédire sans ambiguïté son comportement sur tout signal complexe.
je ne sais pas comment tu raisonnes, mais stp prends le problème par le bon bout. Tu dis que les amplis sont des systèmes non linéaires ce sur quoi je suis d'accord. En conséquence, la RI (et non Fourier, tu fais un amalgame) n'est évidemment pas suffisante pour les caractériser.
Le système en question n'étant pas un système linéaire, il est évident que le sinus glissant n'est pas suffisant.
Bonne idée mais en analogique A-B n'est pas égal à zéro et sa valeur change tout le temps...
joël