21/10/2021-11:03:02
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(20/10/2021-18:26:24)xnwrx a écrit : Bonsoir,
je maintiens que s'il y a différence à l'écoute, il y a différence de signaux de sortie, quel que soit le système, linéaire ou non linéaire. Donc je maintiens que B-A permet immédiatement de déterminer si oui ou non il y a une différence réelle et audible. B-A, si non nul, permet en outre de donner des pistes sur ce qu'il faut chercher et où il faut chercher. Préférentiellement à réaliser avec B et A les signaux en entrée des enceintes.
Tant qu'on n'aura pas réalisé ceci, on parlera dans le vide.
Je dirais même plus, avant de parler il faut écouter!
J'ai fais l'inverse de ce que dirait le sens commun, j'ai mesuré tout ce que j'ai pu mesuré puis plutôt que d'arrêter là en disant que l'immesurable ne saurait exister j'ai continué.
Sans l'aide des appareils de mesures ne reste plus que l'oreille. A force de tâtonnements étayés par des simulations et des mesures pour établir, vérifier et affiner les modèles de simulation j'ai fini par voir des choses bien intéressantes que j'ai essayé d'éliminer,d'atténuer ou de gérer au mieux. Après 15 années de progression par tâtonnements successifs je peux dire que le résultat est renversant!
En maintenant ce que tu maintiens tu passes à coté de beaucoup de choses! Mais à chacun de faire comme il lui plaît...
joël