Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Citation :C’est vraiment chercher les problèmes et non les résoudre.
Étienne, avant de résoudre ou plutôt tenter de résoudre des problèmes, il faut les chercher, ne crois-tu pas ?
Citation :Je commence par vérifier que le système est linéaire en mesurant sa distorsion et je cherche également ses limites de linéarité en termes d’amplitudes du signale à traiter. Et là bizarrement ça fonctionne en théorie et en pratique.
Mesurer la distorsion d'un système et "ses limites de linéarité en termes d’amplitudes du signale à traiter" est insuffisant, c'est que je me tue à vous dire, ainsi que Jean et Joël. Les mesures que nous connaissons n'expliquent pas tout.
Citation :Pour moi une bonne partie de problèmes psychoacoustiques, sont plus liés à l'acoustique de l'enceinte et du local qu'au matériel électronique de reproduction.
Je n'ai jamais prétendu le contraire... Mais comment expliquer qu'un amplificateur ayant des performances en distorsion à la limite du mesurable sonne de manière très différente d'un autre qui lui aussi a des performances à la limite du mesurable, le tout sur les mêmes enceintes et dans le même local ?
Prends les mesures du Yamaha P2500S, et celles du Bryston ci-dessus. Ces deux amplis ne peuvent pas être pris en défaut à ce niveau. Pourtant à l'écoute, ils sonnent différemment.
-Parce que l'un a 0,05% de THD+N et que l'autre à 0,0499% de THD+N, sans parler des 0,06% d'IMD pour l'un et des 0,059% pour l'autre, réponse A.
-Parce que les mesures ci-dessus ne traduisent pas ce que j'entends, réponse B.
-Parce que ça dépend, comme pour le fût du canon, s'il y a du vent ou si il pleut, réponse C.
Et pour l'instant, ta réponse est la A...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par 6336A - 20/10/2021-11:58:10
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)