Citation :toute fonction périodique peut se décomposer en une combinaison linéaire de sinusoïdes.Bravo, il était important de le préciser. La fonction d'adjoint-éclusier est à écarter, bien entendu.
Citation :Sans Fourier et les décompositions harmoniques il n’y aurait pas de pavillons ni de compressions, l’hypothèse linéaire ayant permis d’en calculer la base.Et bien, c'est exactement ce que j'ai écrit. Fourier est à la base de tout au niveau de nos mesures. Nous avons tous été formés avec les théories de Fourier sauf jimbee, etmo, xnrwx et toi même apparemment, je te retourne le compliment.
Je ne remet pas en cause Fourier. Je dis que l'on oublie les conditions de linéarité requises pour appliquer Fourier.
Parce que pour que tu écrives que je ne connais pas le traitement du signal, passe encore, tu ne me connais pas, et c'est tant mieux, en espérant que la réciproque soit vraie.
Mais que tu écrives que Héphaïstos lui-même ne le connait pas, là franchement, tu passes pour un guignol, Zilvicki. Et Xavier également concernant Fourier.
Car voyez vous, ce que je viens d'écrire à propos des systèmes linéaires et de Fourier, ce n'est pas que de moi... c'est ici :
L'encadré en bas à gauche, c'est pour toi Xavier, qui insiste en argumentant puissamment :
Citation :Le restant pour tous :Citation : a écrit :tout système linéaire est défini par son comportement sur des signaux sinusoïdauxBen non toujours pas ! tu es en train de te noyer...
Bon passons...
Donc, Héphaïstos écrivait n'importe quoi, et se noyait, vous continuez de l'affirmer ? Le restant du papier ici :
http://magnetovintage.free.fr/Audiophile...urier.html
Toujours sans rancune, à moins que le ridicule soit votre tasse de thé ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)