Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(19/10/2021-20:04:49)6336A a écrit :
Citation :Fourier (la transformée de) n'a pas de lien avec les système. Elle n'est qu'une représentation de quelque chose (un signal) dans un espace particulier.
?????????

Si Héphaïstos était encore de ce monde, je t'aurais demandé d'aller lui expliquer ça, le bonhomme avait le sens de l'humour...
Mais est ce que tu te rends compte au moins, de ce que tu écris ?
Tous les ingénieurs audio ou autres électroniciens ont été formés avec les théories de Fourier, de A à Z... Fourier, c'est par définition "toute fonction peut se décomposer en une combinaison linéaire de sinusoïdes". Ce qui permet de dire que "tout système linéaire est défini par son comportement sur des signaux sinusoïdaux.
Toutes nos mesures sont basées dessus !
Et tu écris que c'est la représentation de quelque chose dans un espace particulier ?
Quel espace particulier ?
Huh

Tu as écrit ceci. Je re-cite :
Citation :
(19/10/2021-18:30:57)6336A a écrit : Fourier, ça ne marche en toute rigueur que pour des systèmes linéaires, parfaitement linéaires.

Je te réponds non du tout et j'insiste.
Je te re-cite :
Citation :tout système linéaire est défini par son comportement sur des signaux sinusoïdaux
Ben non toujours pas ! tu es en train de te noyer...
Bon passons...

Citation :
Citation : a écrit :Mais qui m'intéresserait bien plus que les lampoules.
Avant d'attaquer le numérique, commence par le traitement du signal analogique, c'est la base... notre monde du moins pour l'instant est analogique.

J'aimerai bien attaquer par le numérique, c'est toi qui a parlé de Shannon pas moi, Shannon qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le numérique, mais si tu veux bien nous expliquer.
Merci
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par xnwrx - 19/10/2021-20:31:35
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)