Citation :Si tu veux être efficace dans ta propagande lampoulesque, arrête tes gros sabots et élève le débat,Il est certain que tézigues, tu l'élèves, le débat... L'anti l'ampoulesque qui optimise les 845...

Citation :à partir de la même configuration de base, les meilleures performances sont obtenues non seulement en optimisant les résultats de mesure avant application de la boucle de contre réaction généraleEt bien, c'est exactement ce que n'a pas fait Yamaha. Sans la cr, l'ampli ne fonctionne pas. Ces 78dB le font partir en sucette. Et même avec 20db de cr, sa bande passante chute à -3db à 10Khz. Preuve de l'excellente linéarité totoresque, le tout avec une DHT > 1%
Par contre, avec 46db de cr, le gain est bien de 32db comme annoncé, et la bande passante comme par magie, va de 3Hz à pratiquement 200Khz à -3dB. Et pour 10W/8 Ohm en sortie, la DHT est conforme aux données constructeurs, soit en dessous de -60dB sans problème.
Je ne conteste donc en rien les mesures constructeurs, ainsi que celle de Jim.
Par contre, je dis simplement que beaucoup d'amplificateurs totorisés doivent leurs performances en distorsion et bande passante à la seule présence de la contre réaction globale.
Et là, Jimbee, même avec le nez qui clignote et en chaussant du 72, tu vas avoir du mal à prétendre le contraire, puisque tu aimes élever les débats.
Citation :Et quand l'ajout est consonant c'est positif pour l'écoute?Et bien, beaucoup pensent que la H2 et le dégradé harmonique des l'ampoules "enjolivent" le son, car ils en "rajoutent". Ça, c'est un raisonnement scientifique...

Citation :Ne poursuivons nous pas des chimères? Là est la question. Entendre ou ne pas entendre.Ma foi, je ne peux pas te donner tort...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)