16/10/2021-16:14:06
RE: Pavillon bas medium avec "Horn Cylind" de JMLC"
Merci Greg pour ton explication. Je ne suis pas en inwall, mais à l'arrière des enceinte mon mur est traité avec 1,3 m de laine de verre et de coton en profondeur et les cotés, sur environ 4 mètres, ont reçu en moyenne 40 cm de laine absorbante, ainsi que le plafond.
Il me faudrait juste rajouter un peu de laine pour être totalement inwall.
Je pense donc que le contrôle de la directivité, même s'il n'est pas inutile, n'est pas primordial si le but est d'éviter les réflexions primaires.
Pour ce qui concerne le rendement je me dis qu'il devrait être suffisant puisque mon point d'écoute est à environ 4 mètres (j'imagine que plus la directivité est forte, plus l'énergie est concentrée en direction du point d'écoute).
Cdt
David
Il me faudrait juste rajouter un peu de laine pour être totalement inwall.
Je pense donc que le contrôle de la directivité, même s'il n'est pas inutile, n'est pas primordial si le but est d'éviter les réflexions primaires.
Pour ce qui concerne le rendement je me dis qu'il devrait être suffisant puisque mon point d'écoute est à environ 4 mètres (j'imagine que plus la directivité est forte, plus l'énergie est concentrée en direction du point d'écoute).
Cdt
David