16/10/2021-11:07:22
(Modification du message : 16/10/2021-11:12:41 par Greg Lagarrigue.)
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(16/10/2021-10:29:21)xnwrx a écrit : Salut Greg,
juste pour rendre à césar ce qui est à César, c'est moi qui avait parlé de bidouilles audiophiles et non Etienne (il n'a pas à prendre les coups à ma place). ...
Bonjour,
calmons nous avant de nous nrv :
il n'est pas question de porter des coups mais de pousser a prendre du recul.
L'exemple du tweet n'est pas là pour tirer sur quelqu'un, mais pour rappeler que cette façon de procéder est utilisée par des gens qui profitent de ces qualités subjectives avant tout, avec 0 mesures pour beaucoup d'entre eux.
Ne s'y intéressé qu'a partir du moment ou une mesure le justifie me semble passer a côté du premier objectif qui est l'écoute.
C'est tout le sens de mon intervention
C'est en testant que j'ai entendu ce que cela apportais, les mesures sont venu simplement illustrer.
Ces dernières ont également montrée que cela s’expliquait également très bien.
(16/10/2021-10:29:21)xnwrx a écrit : Si poser des tweeters un peu partout en les orientant n'importe comment et en ne prenant pas garde aux diffractions améliore le rendu sonore perçu, ça démontre simplement que notre ouïe peut être flattée par des bidouilles qui dans le principe ne sont pas justifiables.
Que tu ne sache pas justifier de l’intérêt d'un tweet orienté contre ta façon de voir est un autre débat.
Perso, chacun peu poser son tweet ou il l'entend, mon dada reste entre ces 2 écoles qui s'affrontent constamment, car il y a a apprendre des 2.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."