Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Salut Greg,
juste pour rendre à césar ce qui est à César, c'est moi qui avait parlé de bidouilles audiophiles et non Etienne (il n'a pas à prendre les coups à ma place). Et je maintiens mes dires car à mon sens ce n'est pas en ajoutant des sources dans l'aigu n'importe comment qu'on doit travailler. Il vaut mieux construire son système (salle comprise) correctement à la base. J'ajoute que si je m'étais permis ce terme, c'est après avoir vu beaucoup de monde poser leurs tweeter Klein n'importe comment sur le sommet de leurs enceintes en le raccordant n'importe comment en déclarant que le tweeter était magique. S'il est magique, plutôt l'utiliser en tweeter principal ou à minima faire les choses correctement.
Si poser des tweeters un peu partout en les orientant n'importe comment et en ne prenant pas garde aux diffractions améliore le rendu sonore perçu, ça démontre simplement que notre ouïe peut être flattée par des bidouilles qui dans le principe ne sont pas justifiables.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par xnwrx - 16/10/2021-10:29:21
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)