16/10/2021-09:12:20
(Modification du message : 16/10/2021-09:23:26 par Greg Lagarrigue.)
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(16/10/2021-08:47:36)Etmo a écrit : ...
Je ne connais pas grand chose du fonctionnement des transistors effectivement. Mais par contre je sais faire une approche globale du problème. C'est inutile de se noyer dans des détails qui n'apportent rien pour solutionner un problème. C'est même plus de la science mais du bon sens. Utiliser les bons outils techniques et scientifiques pour répondre aux bonnes questions. Le reste c'est de la bidouille.
Bonjour
Science vs bons sens vs intelligence des sens?
Usant ces débats. On ne peut pas plaire a tout le monde, et après?
Début du sujet du fil : la question est pourquoi l'ampli a lampe en question ici sonne il si bien en situation ?
Pourquoi même sortis de chez Dominique, et utilisé dans un système tout autre cet ampli sonne il toujours aussi bien ?
L'objet du pourquoi étant quelle mesure corrélée a cette sensation, merci a Jim pour le boulot fourni et son bon esprit sur la question.
2 Réponses pour l'instant :
On sait pas / Ce sont les disto, défauts qui s'ajoutent et qui plaisent.
Bien
Dans tout les cas cela ne remets pas en question la qualité du résultat subjectif obtenu.
Si vraiment se sont des disto qui viennent agrémenter le haut du spectre au point de tromper l'oreille de façon favorable, comme en témoigne les auditeurs, l'apport a l'écoute mène a un réalisme perçu supérieur et un plaisir d'écoute transportant, je trouve pour ma part idiot de parler de défaut.
(16/10/2021-09:03:35)Etmo a écrit : ...
J'aime particulière la démarche de JIM qui cherche a enrichir l'acoustique de son auditorium qui est très soigné. A partir d'un système droit et neutre on peut justement faire des tests en modifiant l'acoustique de façon active sur les voies arrières ou en ajoutant des panneaux acoustique comme des diffuseurs afin de percevoir ou non les différences.
Bien sur que sa démarche est appréciable, mais pour rappel cette façon de faire, notamment avec le tweet d'ambiance est pratiquée depuis des lustres par ceux que tu appelles les audiophiles bidouilleurs, au sens péjoratif, et cette démarche est largement critiqué de part ailleurs avec prétextes mal étayés.
Donc d'après toi enrichir le son entendu a l'oreille serait de la bidouille de crétin mais enrichir un système droit et déjà neutre serait une démarche louable?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."