Baffle infini pour s'amuser et découvrir 20-100Hz ou 20-300Hz
RE: Baffle infini pour s'amuser et découvrir 20-100Hz ou 20-300Hz
(15/10/2021-09:38:19)Etmo a écrit : [quote pid="174466" dateline="1634155522"]
Si tu fait un baffle infini pour le grave pourquoi ne pas faire des murs orientés à 30° sur les cotés et tout intégré dans le murs (Enceinte et/ou pavillon). C'est vraiment très bon pour les basses fréquences et le reste. J'ai mis deux sub mono au milieu: un dans l'angle du plafond l'autre dans l'angle au sol. Cela semble réduire considérablement les modes à 70hz pour mon plafond de 2.50m et je profite d'un effet guide d'onde. Le restant de la pièce étant biscornu, l'onde en retour est bien diffusé et son intensité réduite. Si tu mets un bass trap géant en fond de salle et que tu écoute en proche comme moi cela devrait bien fonctionner. C'est le principe de la salle de Rogero et de beaucoup de studio. Maximiser l'onde direct et réduire l'onde en en retour du fond de salle. La réduction du retour peut se faire par diffusion ou absorption.

[/quote]

Bonjour Etienne,

Quand tu dis orienté de 30° sur les cotés, tu veux dire 30° entre le mur face à l'auditeur ou 30° par rapport au mur latéral?

Bon après je n'ai malheureusement pas la surface de l'annexe de Marcel Roggero...  Big Grin
Ma pièce fait 6*4m et plafond en double pente avec faitage sur la plus petite longueur. Et une hauteur sous plafond allant de 2.1 à 2.6m
Avec une ouverture de 2.2m au milieu d'un des murs de 6m sur une autre pièce plus grande mais que je ne peux pas utiliser pour la Hifi.

Edit: à je n'avais pas vu le schema precedent... C'est plus clair. Merci
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Baffle infini pour s'amuser et découvrir 20-100Hz ou 20-300Hz - par 333 - 15/10/2021-10:21:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)