(14/10/2021-22:07:31)333 a écrit : Merci du retour Christophe.
Intégration très sympa. Du luxe juste pour faire 30-60 Hz
Il est isolé ton garage (thermiquement parlant?).
Tes HP ont un QTS de 0,22 je pensais qu'il fallait un QTS plus élevé.
Apparemment le xmax est aussi un point important. Du coup mon idée d'utiliser des goldwood à pas cher n'est peut etre pas bonne s'il faurt multiplier les HP pour éviter de les éclater....
J'ai vu que Acoustic Elegance fait un 15 special baffle infini, le IB15 qui peut faire de 20 à 500 Hz.
A True Infinite Baffle Subwoofer: New AE IB15 drivers (ibsubwoofer.blogspot.com)
Bon ça commence à faire cher mais bien intégré avec une compression au dessus ca doit le faire pas mal...
Donc apparemment pas trop d'utilisateur de baffle infini sur le forum. C'est sur que c'est un peu contraignant!
Bonjour "inconnu" (tu as peut être un prénom
),L'avantage du baffle infini c'est la simplicité de mise en oeuvre. Pas besoin de fabriquer une enceinte compliquée...
Une belle planche de bonne épaisseur pour limiter les vibrations avec une bonne étanchéité.
Je te rassure mon garage est isolé. Il parait que l'un des défauts est la fragilité des membranes lorsque l'on ferme la porte

Après la réalité veut qu'il faille une grande pièce d'écoute ce qui n'est pas mon cas pour développer les ondes d'extrême grave.
Et bien sûr les bonnes caractéristiques de HP
Après il y a l'écoute, la plupart des HP qui descendent bas ont une suspension en mousse. Le défaut est que plus ça descend et moins le HP est tenu ce qui crée une "distorsion" importante quand il descend avec un débattement de la membrane qui fait peur
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi des 18 " avec la bonne suspension.
Maintenant tout n'est que compromis.
Merci pour ce site avec le IB15 que je ne connaissais pas
L'auteur recommande aussi une grande surface émissive avec 4 HP de 15"

Bonne journée ensoleillée.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli X-préamp + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec