Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(13/10/2021-21:27:37)JIM a écrit : Après, j'ai pu faire l'essai hier de l'utiliser en préampli (chargé par des résistances de 8Ohms) et le p2500s derrière, pas beaucoup plus de bruit qu'en l'utilisant en ampli. 
Basculer d'un mode à l'autre devient plus long et il faudra que je refasse l'essai car je ne suis pas sûr de mes impressions.
Ca ne me semble pas vraiment équivalent au px4 seul mais il y a clairement modification des timbres (ça reste léger).

Une manip complémentaire pourrait être de comparer l'écoute de l'ampli à tube seul avec celle ou il est utilisé en préampli en déplaçant seulement les fils du HP d'une sortie d'ampli à l'autre.
Peut être les manips sont plus simples et plus rapides ainsi?

Avec un ampli "neutre" le son ne devrait pas changer.

joël

(14/10/2021-11:11:37)6336A a écrit : ... effectivement, il ne faut pas jeter la cr à la benne, et on en trouve partout. Il n'est pas question de remettre son principe en cause, mais plutôt question de ne pas trop en abuser, croyant qu'elle résout tous les problèmes.

Si les conditions énoncées plus haut sont respectées l'abus est fortement recommandé, mon record 280dB et les oreilles en redemandent! Mais comme tu le dis, ne pas croire qu'elle va résoudre tous les problèmes, ce n'est pas une baguette magique! Et ce fait est trop souvent oublié...

joël
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par jsilvestre - 14/10/2021-20:20:47
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)