13/10/2021-21:27:37
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Je ne sais pas si vous avez vu la dernière mise à jour du doc mais en terme d'IMD, le px4 est plutôt impressionnant.
On passe à 10% de disto à 2V. Avec juste deux fréquences (250 et 8kHz).
Sur l'audio, ça doit quand même générer énormément d'harmoniques.
Je pourrai éventuellement faire quelques relevés sur des voix mais pour interpréter, ça ne va pas être simple !
Après, j'ai pu faire l'essai hier de l'utiliser en préampli (chargé par des résistances de 8Ohms) et le p2500s derrière, pas beaucoup plus de bruit qu'en l'utilisant en ampli.
Basculer d'un mode à l'autre devient plus long et il faudra que je refasse l'essai car je ne suis pas sûr de mes impressions.
Ca ne me semble pas vraiment équivalent au px4 seul mais il y a clairement modification des timbres (ça reste léger).
Il me manque un connecteur pour faire l'essai avec la résistance série.
Je reste donc très prudent pour l'instant.
On passe à 10% de disto à 2V. Avec juste deux fréquences (250 et 8kHz).
Sur l'audio, ça doit quand même générer énormément d'harmoniques.
Je pourrai éventuellement faire quelques relevés sur des voix mais pour interpréter, ça ne va pas être simple !
Après, j'ai pu faire l'essai hier de l'utiliser en préampli (chargé par des résistances de 8Ohms) et le p2500s derrière, pas beaucoup plus de bruit qu'en l'utilisant en ampli.
Basculer d'un mode à l'autre devient plus long et il faudra que je refasse l'essai car je ne suis pas sûr de mes impressions.
Ca ne me semble pas vraiment équivalent au px4 seul mais il y a clairement modification des timbres (ça reste léger).
Il me manque un connecteur pour faire l'essai avec la résistance série.
Je reste donc très prudent pour l'instant.