12/10/2021-21:39:09
RE: Peavey FH-2
(12/10/2021-21:06:23)LargeBande a écrit :(11/10/2021-23:17:36)Jean-Louis P a écrit :(11/10/2021-18:53:28)EBA a écrit : Bonjour David,
PEAVEY MB1
150 Hz à 1,2 kHz, 109 dB, largeur 1 m x prof 1 m x h 0,5 m.
Le HP est compréssé av pièce de phase.
Maintenant à part Roland qui les a mise en œuvre quid du son.
Le système de Roland est justement très intéressant pour cette partie, si certains pouvaient écouter cette voie bas médium ce serait très instructif.
Eric
On pourrait imaginer,
Un pavillon de profil moderne av un HP compressé av pièce de phase.
Cela devrait rester compact avec un 10" ou 12 ".
Maintenant qui sait faire ce genre de projet ? surtout la pièce de phase.
Eric
Le roi de la pièce de phase c’est LargeBande (;-), mais il a du prendre sa retraite du forum. Patrick ??
Pour fabriquer, pourquoi pas un moule en impression 3D ? Ce qui permettrait de faire différents essais
Jean-Louis
Bonjour à tous,
Salut JL
Non je suis le forum régulièrement mais je ne poste pas forcément, un peu surbooké et parfois dépassé techniquement.
J'ai fait près d'une dizaine de pièces de phase, je me suis donc cassé la gueule. J'en ai même discuté en privé avec JF, y compris sur la simulation sur hornresp. D'ailleurs ses apports m'ont beaucoup apporté. Résultat, j'ai réussi à faire monter très haut le supravox 285-2000 sur IWATA-JMLC. Beaucoup de membres ont participé à cette aventure, Nicolas, José, et Pascal qui avait analysé mes mesures.
L'idée d'une impression 3D est géniale, malgré tout ça reste une vraie aventure comme le dit Jean...
Cdlt
J'aimerais bien écouter le système de Roland
Cdlt
En fait, dans mon système ce qui m'a vraiment emmerdé c'est la voie sub-grave. Mais les apports de tous : Pascal, Xavier y compris Jys m'ont fait avancer.
Cdlt
Haha j’ai bien fait de te dénoncer alors
: pas mieux que toi pour nous faire un retour d’expérience argumenté sur la pièce de phase.