10/10/2021-17:01:27
RE: Peavey FH-2
(10/10/2021-16:25:00)xnwrx a écrit : Jean, le 515 a des T&S adaptés à ce qu'on voulait en faire à l'époque et qui n'est plus dans l'air du temps aujourd'hui. Ca n'impose pas que d'autres HP et d'autres charges ne fassent pas mieux, d'autant que justement on charge autrement actuellement.Précisément l’air du temps aujourd’hui répond comme Joël l’a expliqué à des objectifs différents, surtout pour des questions de prix et d’encombrement. L’air du temps aujourd’hui est d’écouter de la musique compressée en steaming et en wifi sur une borne Amazon ou xxx. Ce n’est pas notre recherche, pas plus que sonoriser un stade où une boîte de nuit.
Je crois que l'AES TD15M est un bon candidat de remplacement du 515 en HP modernes. Les miens sont vendus...
La charge par pavillon n’est pas du tout du passé je crois que l’expérience récente de Indien29 avec des 15A l’a démontré. Je ne vois pas du tout en quoi une charge BR ou close ou open baffle serait plus moderne. C’est juste différent avec bénéfices et limites différents.
Et n’oublie pas que beaucoup ici ont un bagage scientifique, ça ne t’est pas réservé, et ils ne sont pas plus que toi victimes d’hallucinations auditives ou de biais cognitifs (;-). Pas moins non plus.