10/10/2021-14:43:36
RE: Peavey FH-2
(10/10/2021-13:32:13)xnwrx a écrit : Ne penses tu pas que le jeu est totalement biaisé Joël ?
Les audiophiles purs et durs ne jurent que par Altec, WE, JBL et quelques autres et à l'inverse ne veulent pas entendre parler de 18 Sound, RCF, B&C , Beyma et j'en oublie tellement il y en a "ça ne fait pas de son". C'est tout juste s'ils veulent bien regarder du Davis, du AES, du Fostex qui sont pourtant dédiés HIFI.
Je pense que la comparaison directe, lorsqu'elle est possible (même charge, même pièce, mêmes paramètres de HP) n'a jamais été réellement faite.
Le HP d'aujourd'hui sont comme les HP d'hiers coté son. Ils sont juste mieux optimisés sur des aspects disto, puissance admissible, etc. mais pour le reste tout est égal. Il suffit juste d'accepter que la technologie évolue dans le bon sens.
Je pense que je vais m'acheter 4 46cm B&C ou Fane par exemple pour faire la bande 70-200Hz. Ca devrait parfaitement le faire, en tous cas bien mieux qu'une VOT à mon avis.
Xavier
D’une part tu généralises sur les audiophiles, même ici on voit plein de HP différents. Regarde aussi sur DIYAUDIO. Mais c’est certain qu’avec du neuf tu as moins de pb de sav, de diaphragme introuvable etc
Mais il y a d’autres Paramètres affectifs, moi je suis content d’avoir des Tannoy Silver de 1967, c’est comme utiliser une vieille bagnole de sport, la je suis sûr que l’analogie te parlera plus.
Ceci dit si tu prends l’exemple de la TAD2001, qui commence à être un moteur ancien, il y a pas grand chose dans la production actuelle au même niveau.
Comme le dit justement Joël, c’est aussi et surtout une question de spécification par rapport aux besoins et des particuliers chez eux ont pas les mêmes besoins que pour sonoriser un stade. Prends l’exemple de Kolbrek sur ses pavillons de grave https://kolbrek.hornspeakersystems.info/...orn-design il utilise des Altec 515 ou sinon il se les fabrique sur mesure dans son usine. Comme c’est pas forcément un idiot, il a du chercher et ne pas trouver j’imagine…
Enfin, sur ton exemple la VOT fait autre chose que 70-200 Hz donc l’exemple n’est pas forcément très pertinent.
Bien cdt
Jean-Louis