08/10/2021-20:23:17
RE: Peavey FH-2
(08/10/2021-17:45:20)thxrd a écrit : Absolument .. sauf que qqs part la,musique écoutée à elle bien été enregistrée , mixée et décidée en terme d’équilibre dans un studio et cela partout dans le monde..
ça parait véridique ..oui .enfin …
Il faut poser la question autrement il me semble
Je ne doute pas de la surprise en termes d’écoute d’un 15 A pour un non habitué , mais donc il faudrait comparer in situ avec une paire de monitors modernes de qualité .. .
Ou comparer avec de réels instruments in’ situ
Genre de test que je fais systématiquement lors d’essai d’enceintes
Apres la salle apporte ou pas des défauts , on ne peut dire que les défauts acoustiques d’une salle amènent du « positif «
Sur ce point, c’est une certitude
des colorations , des modes , ect peut être .. mais dans ce cas , ce ne sera jamais positif cotė « vérité «
Ca pourra « faire de l’effet « surprendre .mais pas apporter des qualités ..
j’ai entendu plein de fois des 15 A ( en france et au japon ) et des Sato et grand Sato .. (j’ai eu les grand Sato ) et je ne suis pas étonné de la surprise de certains .. lors des premières écoutes
Mais prenez une paire de bons monitors ou de vrais instruments pour comparaison, ce sera plus fiable comme point de « repère « qu’une hypothetique mémoire de ce que serait le son du vrai instrument (;passé à la moulinette du studio ….)
Ça vaut pour tout jugement de transducteurs ..
enfin là au moins on a un avis de gens quî ont entendu
Dans mon cas , il s’agit apparemment de télépathie auditive ..
Cdlt
Roland
Donc pour toi ce ne sont que des hallucinations télépathiques éprouvées par des personnes non habituées. Si tous ces commentaires d'écoutes ne venaient que d'une seule personne pourquoi pas, le doute serait de mise mais il s'agit ici de plusieurs personnes, audiophiles aguerris pour certains (la plupart?).
Pas très convaincante cette explication...
Ou alors je n'ai pas bien compris ton message?
joël