08/10/2021-17:09:36
RE: Peavey FH-2
(08/10/2021-15:26:29)thxrd a écrit : Il me semble Greg que moi je répondais et conversais qu’avec Xrwx .. sur un point spécifique .
C’est vous et Jean qui etes venus »attaquer » (;joke )
Le problème est qu’il faut lire complètement et ne pas inventer ou me ,preter des idées que que n’ai pas
Le « ça m’a guéri « ne concerne que moi …
Si vous êtes honnête et me lisez intégralement je dit clairement que l’usage privé audiophile est basė sur des critères autres et que là ´tout est permis..
par contre n’étant pas assez intelligent , j’aimerais que vous m’expliquiez en quoi des moteurs TAD chez un audiophile peuvent reproduire de la musique , mais pas chez moi ?? (/chez moi il ne peuvent faire que du cinema ?)
En quoi un pavillon de grave chez-moi peut faire du cinéma mais pas de la musique ??
En quoi des subs ( en beton ) avec les meilleurs 18 et 21 ‘’ pour cette appli , peuvent eux aussi faire du cinema , mais pas de la musique . ?
En quoi un salon domestique sans etude et traitement acoustique est mieux adaptės pour écouter de la musique qu’une salle dédiée , etudiée et traitée comme un studio professionnel , mais qui ne permettrait que du son cinema (/alors que beaucoup d’audiophiles ne jurent que par Altec’, ou du western ..qui étaient essentiellement de l’équipement cinema il y 60 ã 80 ans ?? )
Etrange .. non ..
Je suis preneur d’une réponse ..
cdlt
Roland
Une question similaire a déjà été posée il y a peu, en substance pourquoi le système de Dominique (Foécouter) possède des qualités de restitution uniques telles que véracité, impression d'être en face d'instruments, musique vivante..., que des systèmes conçus dans les moindres détails des règles de l'art dans une salle étudiée et traitée comme un studio professionnel n'ont pas.
Et effectivement pas (encore?) de réponse...
joël