08/10/2021-14:05:02
(Modification du message : 08/10/2021-14:09:44 par Greg Lagarrigue.)
RE: Peavey FH-2
L'avantage quand on ne publie jamais rien c'est qu'on ne peu jamais avoir tord en effet, après on s'en fou!
Pour les autres, par défaut HornResponse calcul la puissance rayonnée dans un angle choisi, pas le SPL dans l'axe, nous en parlions il y a peu messages 26 - 27.
également dans ma simul ici message 19 comme précédemment souligné
Dans le grave pur cela ne change pas grand chose, sauf a vouloir connaitre précisément le rendement de l'ensemble (ce qui dans son salon n'est pas le critère car non limitant, cela n'intéressera que pour la sonorisation de grand espaces).
Pour le calcul d'un pav Grave/bas médium cela devient plus important, notamment si c'est utilisé par la suite en passif (moins de liberté d'égalisation).
C'est pour cette raison que les exemple que nous avons donné ici de clacul de SPL dans l'axe, le sont avec des pavillon hyperbolique et non des tronc de cone :
Hornresponse sait calculer la directivité d'un hyperbolique ou d'un simple cône, mais il ne sais pas le faire avec une succession de section.
Pour estimer le SPL en situation dans l'axe, il faut donc pour un pav de grave Médium faire sont étude sur la base d'un pav hyperbolique puis seulement a la fin calculer l'équivalent simplifié en tronc de cônes.
Pour un grave de médium / aigu cette notion devient prépondérante.
C'est toi qui me l'a appris
Ha, et moi je n'ai pas de pavillon et ne peux donc en parler c'est cela?
a moins que ce ne soit du pourrissement de l'autre... façon THXRD?
Pour les autres, par défaut HornResponse calcul la puissance rayonnée dans un angle choisi, pas le SPL dans l'axe, nous en parlions il y a peu messages 26 - 27.
également dans ma simul ici message 19 comme précédemment souligné
Dans le grave pur cela ne change pas grand chose, sauf a vouloir connaitre précisément le rendement de l'ensemble (ce qui dans son salon n'est pas le critère car non limitant, cela n'intéressera que pour la sonorisation de grand espaces).
Pour le calcul d'un pav Grave/bas médium cela devient plus important, notamment si c'est utilisé par la suite en passif (moins de liberté d'égalisation).
C'est pour cette raison que les exemple que nous avons donné ici de clacul de SPL dans l'axe, le sont avec des pavillon hyperbolique et non des tronc de cone :
Hornresponse sait calculer la directivité d'un hyperbolique ou d'un simple cône, mais il ne sais pas le faire avec une succession de section.
Pour estimer le SPL en situation dans l'axe, il faut donc pour un pav de grave Médium faire sont étude sur la base d'un pav hyperbolique puis seulement a la fin calculer l'équivalent simplifié en tronc de cônes.
Pour un grave de médium / aigu cette notion devient prépondérante.
(08/10/2021-13:39:03)thxrd a écrit : Ha la méthode Lagarigue .( bonne vieille méthode de pourrissement de l’autre )
Trop fort …
C'est toi qui me l'a appris
(08/10/2021-13:39:03)thxrd a écrit : ...
le reste oui là aussi , c’est sur , la différence c’est que j’ai les pavillons en question …
Ha, et moi je n'ai pas de pavillon et ne peux donc en parler c'est cela?
a moins que ce ne soit du pourrissement de l'autre... façon THXRD?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."