08/10/2021-13:26:29
RE: Peavey FH-2
(08/10/2021-12:41:55)Indien29 a écrit : ...
Pour « vérifier » .. ( tu risque d’être surpris cotė sensibilité ..car dans la réalité le montage en’inwall sî il étend la BP vers le bas , ne procure quasi pas de gain de plus ..avec un pavillon , test et mesure à l’appui ., car le rayonnement du pavillon est en fait très faible sur les cotés et derrière , donc le inwall n’a rien à « renvoyer « ou très peu ..
Ah ok je comprends, merci Roland pour les conseils.
Je te garde toujours les 2445 ??
O
Bonjour,
Roland, regardez bien la simulation que j'ai posté message 19, il n'y a pas d'erreur sauf a confondre puissance rayonné avec mesure SPL (la sensibilité), et j'ai l'impression que c'est l'amalgame que vous faite (un micro ne mesurant pas une puissance).
On voit bien sur la simulation en 2 puis 1pi que le SPL augmente dans le BAS (là ou le pav n'est pas/peu directif) mais pas dans le haut (la ou la directivité du pav est plus serré que celle des murs), et cela se vérifie très bien a la mesure in situ.
D’où ma remarque précédente, je calcul mes pav en 2Pi pour le ctrl de la directivité et pour bien charger le HP même si je considère pour la suite un rayonnement en 1pi, car le résultat est plus proche dans la mise en œuvre courante déjà précisées de la réalité obtenue.
Après, si vous avez réussi a comparer le résultat en SPL d'un pavillon a tronc de cône (comme le FH2 par exemple) simulé dans HornResponse avec la réalité vous êtes vraiment très fort .... HornResponse ne le calculant pas!
je ne vois pas d’intérêt a intervenir dans la conversation dans ce cas.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."