Bonjour Roland,
Je suis bien d'accord, mais mon propos était que dans le même volume (qu'un FH2 en l'occurence), tu peut mettre facilement 8 HP en clos (considérons 75L par HP) pour couvrir cette bande, et tu retombes sur la même sensibilité que le pav. Coté directivité ça se regarde avec les 8 HP on peut certainement faire encore mieux que le pav,
Citation :Mais cependant dans le résultat final « pratique « et mesuré , la notion de directivité du pavillon est aussi présente
Avec 2x Pro Rider couplé en clos ( ou BR ) entre 60 et 250 hz .on obtient 101 dB /w/m ( mesurė en 2 pi ) .. soit 10 dB de moins .que les memes dans le FH2 ( ce qui est énorme comme écart )
Mais , si l’on fait une mesure hors axe on constate que le niveau ne bouge quasi pas dans 180 ° ..avec la radiation directe
Je suis bien d'accord, mais mon propos était que dans le même volume (qu'un FH2 en l'occurence), tu peut mettre facilement 8 HP en clos (considérons 75L par HP) pour couvrir cette bande, et tu retombes sur la même sensibilité que le pav. Coté directivité ça se regarde avec les 8 HP on peut certainement faire encore mieux que le pav,
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30