23/09/2021-13:05:51
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
(11/09/2021-17:24:21)Dominique a écrit : Bonjour Dominique,
(08/09/2021-22:24:13)tonipe a écrit : ... mais faites donc un essai à l'écoute.- Avec ou sans les aides auditives ? Puisque c'est le sujet !
SANS !
Ce que font les aides (correction de la réponse en fréquence et amplification) on peut le faire directement sur le système !
(sauf si plusieurs personnes n'ayant pas les mêmes besoins écoutent en même temps ).
Denis,
Ps: Je ne sais pas si c'est l'âge ou l'arrivée de la vidéo HD mais aujourd’hui du mal à me satisfaire de la stéréo conventionnelle qui pourtant me satisfaisait jusqu'à présent.
Avant j’écoutais de la musique avec une scène sonore large et mon cerveau était capable d’imaginer du son au centre sans aucune enceinte centrale.
Maintenant que j'ai en plus un écran de 190 cm entre mes enceintes mon cerveau a beaucoup de mal à gérer la petite largeur de la scène visuelle (1,9 m diagonale =1,7 m de large) et en même temps sonore de 3,5 m environ à tel point que parfois le son de la télé qui vient de derrière l'écran est plus cohérent que celui du système haut de gamme.
Un comble !!!!!
Est-ce l'âge où pas ?
Je crois que je vais ouvrir un fil sur mélaudia là dessus.