Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(06/09/2021-20:23:16)JIM a écrit : Tu fais comment pour avoir la réponse avec fenêtrage après les 6 cycles ?

Bonjour bonjour,
je fais ce calcul dans excel :
1/ Réponse totale : Export a partir de Rew de la réponse totale en 1/3 d'octave (fenêtre de 500 ms, mais c'est a ajuster au cas par cas pour tout prendre mais ne pas inclure le bruit) (utiliser tab en séparateur dans rew pour pouvoir copier coller du fichier txt génèrer par rew vers excel en reconstituant les colonnes)

2/ Réponse Fen6c : Export a partir de Rew de la réponse totale en 1/3 d'octave, fenêtrage variable "FDW" dans rew de 6 cycles.

3/ Calcul de la réponse après le fenêtrage (= Réponse totale - Réponse Fen6c) :
Pour ce calcul, vu dans wiki : Soustraction de grandeurs d'après les niveaux en dB

la saisie correspondant dans excel étant :
Réponse après fenêtrage = Réponse totale+10*LOG(1-10^(-(Réponse totale-Réponse Fen6c)/10))

4/ calcul de l'indice de clarté (la dynamique)
indice C = Réponse Fen6c - Réponse après fenêtrage

Tout ceci dans ma feuille excel encore brouillon, en recalculant l'indice C50 pour comparer avec celui de Rew j'arrive a quelque chose de proche, mais c'est très influencé par le lissage choisi (ici du 1/3), cela reste donc très imparfait.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
Mesure de compression et pavillon - par EBA - 05/09/2021-19:11:17
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni - par Greg Lagarrigue - 07/09/2021-07:44:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)