06/09/2021-23:15:02
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(06/09/2021-13:01:09)6336A a écrit : Hop, un petit pavé dans Lamar :
Mesures du M2-16 ohm (je suppose qu'il s'agit de la version 16 ohm du M1, vu que sur leur site ils ne parlent pas du M2) sur un pavillon dont la Fc est à 300Hz, afin de voir le comportement de ce moteur dans les hautes fréquences.
Au delà de 3Khz, terminus, tout le monde descend.
https://josephcrowe.com/blogs/news/b-c-d...ion-driver
Conclusions :
- Lamar m'a tué.
- Ce moteur est bien étudié pour du bas médium.
- Entre 300Hz et 3Khz, un B&C DCX-464-16 qui coute bien moins cher, est meilleur aux mesures... (ce qui ne veut pas dire à l'écoute)
Bonjour à tous,
jean-françois ton article c'est du pipo, il faut arrêter de valider des trucs de la toile qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Le moteur M2 a été testé à la maison par Jean Fourcade, c'est la deuxième courbe que tous le monde trouve bien.
C'était le proto M2, moteur à excitation en 7 volts comme le WE555 .......!!!!!!
Ce même moteur a d'ailleurs été testé par d'autres personnes en France et ailleurs.
Le problème de ce proto était sa perte de rendement entre 50 et 300 hertz.
Perte qui était validée par l'écoute.
Par contre, si une personne connait une compression capable de rivaliser avec le moteur Lamar M1 ou WE555. J'aimerai qu'elle m'en fasse part afin d'effectuer un essai sur mes 15A.
En effet, je ne connais aucun système aussi simple, qui soit aussi réaliste, dynamique, précis avec autant de relief musical que le couple WE555/15A de 100 à 7000 hertz si on effectue une simple correction RLC ou aucune correction comme moi avec les Lamar M1 de 140 à 5500 hertz.
Ce, quelque soit la puissance d'écoute, du moment, que l'environnement est adapté à la réception de la diffusion musicale.
Cela fait un siècle que celui-ci trône comme étant la "référence auditive" du large bande, pas mal comme performance.....
Désolé pour ceux qui ne veulent pas entendre ...... car c'est réellement grandiose.
Dominique