Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
6336A
Et bien voilà. Pour monter, il faut un pavillon plus court, pas de miracle une fois de plus. C'est pour cela qu'un 15A de plus de 4m de long à 5Khz me laisse très perplexe...

Moi aussi, sur le plan théorique et technique, cela semble meme inconcevable, mais le système de Dominique use d'un petit tweeter qui prends le relai vers 5kHz qui rééquilibre sans doute un peu le trop de directivité ainsi que l'effet caverneux que devrait offrir ce type de pavillon aussi haut en fréquence, il y a de plus un tweeter d'ambiance qui enrichi hors axe, faisant sans doute moins ressentir encore ce coté hyper directif.
Le constat, c'est que l'ensemble fonctionne bien, il est même possible que certains des défauts avérés, participent au perçu général, c'est ce qui est troublant, on sait qu'il y a des trucs qui en théorie ne colle pas, pourtant, c'est très plaisant.

EBA
95 dB pour une sensibilité de 114 dB cela demande 0,015 watt. A l'époque c'est un 845 qui servait d'ampli. Ensuite je suis passer au SPUD, ampli à un seul et unique étage actif. 1,6 watt.

La 950PB offre 114dB de rendement de 900 à 1kHz, si elle est utilisée entre 366 et 1,2kHz, sont rendement sera aligné sur la zone la plus basse, soit 104dB, d'ou la différence dans nos calculs qui me fait plutot penser à 0,1 Watts (facile à mesurer), c'est un détail sans importance qui ne remets pas en cause les belles mesures et le résultat certainement probant de ce système.

J'ai aussi un JMLC600, je n'ai jamais pris le temps de bien le mettre en oeuvre, mais j'ai bien aimé les quelques écoutes, c'est vrai qu'il est très linéaire (testé avec une DE500 au dessus de 1,1kHz)
Je te rejoins sur la théorie, loi d'expension et profondeur du pavillon en accord avec la fréquence, pour les corrections par EQ, je n'ai jamais compris ou pouvait etre le problème lorsque c'est bien mis en oeuvre, ça demande à être précis, si c'est le cas, le resultat est parfait, mais on a le droit de penser différemment, pas de souci. Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
Mesure de compression et pavillon - par EBA - 05/09/2021-19:11:17
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni - par Indien29 - 05/09/2021-21:38:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)