Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
Jfourcade

La question est : les fabuleuses qualités chez Dominique ne viennent elles pas d'un très large bande entre 150 hz et 6000 hz reproduite par un seul transducteur. Auquel cas, pas d'autre solution qu'une compression avec une membrane de petite taille et un grand pavillon même si la distorsion dans le bas n'est pas le mieux qu'on puisse faire.

Je te rejoins dans ton analyse, si le large bande est ce qui donne cet effet, aie aie aie...
Je projete une installation avec une bonne distance d'écoute possible, mais je serai très ennuyé de devoir couvrir le 150 / 6kHz avec une 1".

Le test d'une utilisation du 15A isolé en bas médium (150 / 800Hz par exemple) serait révélateur à l'écoute, aurions nous toujours l'effet entendu ?

Peut etre que ce serait encore meilleurs car ce montage supprimerait les défauts du grand pavillon dans les hautes fréquences !

Le maintiens de la directivité qui selon pas mal d'avis, est responsable de ce que l'on entends, serait maintenu.

Vraiment, je ne sais pas quoi penser, en dehors du fait que ce test s'impose pour en tirer des conclusions très enrichissante. 

Dominique-Tanguy
A signaler que Jean Hiraga ne fait pas descendre ses 15A en dessous de 300 Hz, du moins, c’est ce qu’il nous a dit quand on a visité son auditorium avec Fildroit et Jean Marc Plantefève.

La théorie voudrait exploiter ce grand pavillon dans son atout majeur, le controle de directivité devenu possible grace à ses dimensions.

Peut etre à t'il d'autres contraintes et n'utilise pas le Lamar permettant de descendre ?
Les rasions de ce choix seraient intéressante, son expérience compte.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni - par Indien29 - 05/09/2021-14:10:50
Mesure de compression et pavillon - par EBA - 05/09/2021-19:11:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)