Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
regarder et lire les mesures en plane wave tube.

Il faudrait analyser la situation correctement.

La distorsion remonte en dessous de 100 Hz avec le 15 A. Normale c'est 57 Hz ( cut off ) x 2 cela fait 114 Hz.

C'est là que le 15 A devient rèactant et ne charge plus correctement le moteur Lamar.

La mesure en plane wave tube montre une courbe descendante vers le haut qui coupe à 50 Hz vers le bas à - 3 dB.

Le problème c'est que pour charger correctement ce moteur à 50 Hz il faudrait un pav qui coupe à 25 Hz.

La distorsion du 15 A est plus que correcte au-dessus de 110 Hz et rien ne prouve qu'il aura une remontée dessous si ce moteur est correctement chargé par un pav adapté.

Si je devais faire, je demanderais les courbes de distortion et de distortion d'intermodulation à Lamar en plane wave tube.

Là il y aurait une meilleure visibilité sur cette faisabilité ou non.

Maintenant cet une boutade, je ne vois pas bien qui pourrait se lancer dans la fabrication d'un pav qui ferait 30 m2 à l'embouchure à la louche à part ceux qui l'ont fait Went et Thuras en 1928.

Les faits exposés au-dessus corroborent à un effet de non compression acoustique qui lui amène bien à une sensation de dynamique sans limite.

Eric
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni - par EBA - 03/09/2021-21:08:46
Mesure de compression et pavillon - par EBA - 05/09/2021-19:11:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)