31/08/2021-10:32:38
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(31/08/2021-10:03:33)JIM a écrit : La limite évoquée à 500/800Hz évoquée par Geddes et Toole concerne surtout l'image stéréo et l'aspect pratique/financier.De mémoire Gedde parlait de la fréquence de Schroeder a ce sujet, expliquant qu’en dessous, peu d’intérêt a contrôler la directivité.
Mais clairement je penche plus pour cet aspect pratique encombrement cout en effet.
Dit autrement, si c'était simple il y aurait a mon avis plus d'amateur avec des 15A pas chère et pas encombrant chez eux, mais la longueur d'onde est ce qu'elle est.
(31/08/2021-10:03:33)JIM a écrit : La limite évoquée à 500/800Hz évoquée par Geddesen dessous :
Tu veux dire au dessus ou au dessous de 500 Hz ?
un pav filtré au dessus de 1 Khz n'apporte subjectivement pas grand chose je trouve par rapport a une enceinte classique sans pavillon (Je veux dire rien de bien spectaculaire).
un pav filtré a partir de 400/500 commence a vraiment permettre une meilleur incarnation, cela me donne envi d'écouter
Du grand pav comme j'ai qui commence a 100 Hz avec un ctrl de la directivité vers 300 Hz sonne encore plus vrai.
C'est ce que je décris et mesure dans mon lien précédant
Un 15A j'voudrais bien, mais pas logeable chez moi ...
(pav un tant soit peu directif, DI de l'ordre de 10)
(31/08/2021-10:03:33)JIM a écrit : Sinon, entièrement d'accord avec ton analyse et le sujet en lienoui je crois que nous nous entendons la dessus, sachant que tout cela est a ajuster dans un contexte, prise en compte du local, distance d'écoute et tout et tout, mais ces mécanismes sont bien identifiés et le bon résultat reconnaissable sans ABX.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!