29/08/2021-08:07:51
RE: Infos utiles COVID 19
(29/08/2021-07:29:16)Bouzouk a écrit : Jean, on ait encore en août 2021En effet, il faudrait vacciner tout le monde dans le monde pour que cela fonctionne. Cela dit, ce n'est pas parce que cette action est irréalisable dans le temps présent, qu'il ne faut pas le faire chez nous en France, il me semble.
Salut Bachi,
Oui, je respecte parfaitement ce point de vue. Je suis simplement septique sur la possibilité d'éradiquer ce virus qui est l'argument de base de la vaccination pour tous. Mais je serai ravis de me tromper car dans le cas contraire il va être difficile de retrouver une vie comme avant. C'est déjà le cas pour certains comportements : la bise le matin, dans les entreprises, ne reviendra plus ! Et bien d'autres choses.
Je pense que ce vaccin à terme ne protégera finalement que les personnes à risque (ce qui est déjà beaucoup bien sûr) et que la vaccination des autres aura été peu utile, voire inutile.
On nous annonce qu'il y aura une troisième dose de vaccin. Aux USA il parle d'une troisième dose pour tous le monde. Mais si l'efficacité de ce vaccin diminue et que le virus n'est pas éradiqué, cela signifie-t-il qu'il faudra un rappel tous les ans ? Y compris pour ceux qui ne risque rien (les jeunes ) ?
Je pense que dans la course à vouloir sauver tous le monde, on va finalement faire plus de dégâts.
Mais je n’affirme pas avoir raison et j'attends de voir la suite.
Cdl
Jean

En effet, il faudrait vacciner tout le monde