Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Approche simplifée de quelques concepts audio
RE: Approche simplifée de quelques concepts audio
(25/08/2021-20:45:09)xnwrx a écrit : La distorsion harmonique ne s'applique par principe qu'à des signaux périodiques.
Le slew-rate est une mesure du temps de monté ou descente à un échelon pris entre x% et y% et ne renseigne en rien sur ce qui se passe au départ et à la fin, notamment sur d'éventuelles oscillations.
M'enfin bon je ne vais pas te forcer.
On ne s'étonnera pas après qu'il y ait des antivax, des terre-platistes, des négationnistes...etc. L'éducation est la base de tout et on ne doit pas s'autoriser à écrire n'importe quoi sur un papier qui est sensé éduquer.
Bref...
Sur le problème de distorsion que tu crois soulèver, je te conseille de lire le chapitre du livre de Esa Meriläinen
qui en traite.
Il y a ici quelques connaissances de longue date qui se manifestent avec célérité quand elles estiment que je me fourvoie peu ou prou. Tu as pu constater que je ne néglige pas leurs remarques si elles me paraissent pertinentes. Les points de détails que tu exprimes confusément sont suffisamment hors sujet pour que je n'y prête pas plus attention.
Quand aux écrits éducateurs, je connais un peu les tiens. Il faut que tu te poses quelques questions sur la compréhension qu'en ont ceux à qui tu penses t'adresser. L'éducation ne se fait pas à coups de phrases absconses. Il y a quelque chose qui s'appelle le didactisme, je ne crois pas que tu y as jamais pensé.
Et s'il te plaît, ne viens pas sur le présent fil avec le ton viral employé sur le voisin à grand succès du forum Tout et surtout n'importe quoi.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Approche simplifée de quelques concepts audio - par forr - 25/08/2021-21:35:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)