Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Approche simplifée de quelques concepts audio
#82
RE: Approche simplifée de quelques concepts audio
didactique # équationnel oui, mais il faut que le didactique soit "juste".
Ecrire que des signaux non établis se traduit par de la distorsion harmonique est tout simplement faux. Tous ceux qui le lirons et le prendront comme vrai et le répéteront. Et voilà comment on propage de fausses idées. Si on veut partager, il faut être juste dans le didactique.
La distorsion harmonique c'est de la non linéarité d'amplitude. Un sinus qui évolue dans le temps provoque de la distorsion large bande. C'est pourtant facile à écrire sans se tromper Tongue 


Citation :En pratique, un tel début de salve est limité par le temps maximal de montée du signal du générateur ou de l'appareil qui va la réceptionner.


Dire plutôt que c'est limité par la bande passante du générateur ou de l'appareil qui va le réceptionner n'est pas compliqué non plus.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche simplifée de quelques concepts audio - par xnwrx - 25/08/2021-17:13:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)