25/08/2021-15:49:22
RE: Aides Auditives Audiophiles ?
(25/08/2021-09:01:56)tonipe a écrit :Citation :Pour moi les audiophiles qui règlent leur système à plat (avec REW ou autre) pour être absolument fidèle au concert devraient se demander si c'est vraiment comme ça qu'ils se font le plus plaisir !!!!!!
Pouvez vous mieux définir le terme "plat" ?
- Voulez vous dire droit et horizontal ?
- Ou est-ce droit et incliné, avec une atténuation des aigus par rapport aux graves ?
Cordialement, Dominique.
Bonjour Dominique,
Étant moi aussi Auvergnat d'origine je m'étonne un peu de la question ..... car "droit (ou rectiligne) et incliné" se dirait plutôt "pentu" en auvergnat .
Et puis rester fidèle au concert en principe c'est avec une courbe réponse plate qu'on serait supposé y parvenir (ce dont je ne suis pas du tout convaincu) .
Mon propos et de dire qu'un système qui restitue un son très proche du concert chez sois n'est pas forcement le plus agréable possible.
De la même façon quand vous trouvez bon le café que chez un ami, il se peut qu'exactement le même fait chez vous soit ressenti différemment alors vous devez changer quelque chose pour retrouver la même sensation que chez lui ou même faire mieux car ce n'est pas interdit.
Néanmoins il ne faut pas trop trafiquer le son d'une chaîne non plus ! C'est comme pour le café, ce n'est pas avec une triple dose et 4 sucres ajoutés que vous allez retrouver le goût authentique.
Denis,
