Avec plaisir.
Livraison toujours rapide avec Audiophonics. La boite est petite mais tout est bien rangé dedans :
* Le petit boitier
* Un raccord USB
* 2 câbles avec mini prises croco
On installe le logiciel sur son PC via le lien indiqué sur la boite.
La doc de prise en mains est suffisante pour faire les 2 calibrages de base. Pas de soucis si on connaît 3 mots d'anglais.
On trouve des modes d'emploi plus complets sur le web.
L'utilisation générale est vraiment très simple :
* Brancher le boitier sur le PC
* Poser le HP sur quelque chose de rigide et bien dégagé sur les côtés.
Dans l'esprit de la boite de conserve de Dominique, j'ai choisi un bocal en verre plein, à l'envers (pas de métal sur l'aimant)
On peut aussi le fixer verticalement à un bâti rigide, mais c'est problématique ensuite pour fixer les masses additionnelles.
* Brancher les pinces croco sur les connecteurs du HP - le respect des polarités n'a pas d'incidence semble-t-il.
Ici, un B&C 12HPL76
* Lancer l'appli DATS
* Cliquer menu gauche sur "Measure Free-Air parameters"
Picétou !
Ici le résultat d'un PR170Z0
A suivre pour les commentaires, impédances et le Vas !
Comparatif 1er jet PR170Z0 vs constructeur :
Les Re et Fs sont similaires.
Par contre Qe, Qm et Qt sont très différents :
La mesure donne un Qts de 0.55 contre 0.40 pour Audax ! Troublant et ennuyeux, la charge ne sera pas la même.
Pire pour L(e) : 0.28 vs 0.73
NB1 : je suppose que L(e) et Lbm c'est pareil.
NB2 : L(e) n'a aucune incidence dans WinIsd. Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce paramètre...
Livraison toujours rapide avec Audiophonics. La boite est petite mais tout est bien rangé dedans :
* Le petit boitier
* Un raccord USB
* 2 câbles avec mini prises croco
On installe le logiciel sur son PC via le lien indiqué sur la boite.
La doc de prise en mains est suffisante pour faire les 2 calibrages de base. Pas de soucis si on connaît 3 mots d'anglais.
On trouve des modes d'emploi plus complets sur le web.
L'utilisation générale est vraiment très simple :
* Brancher le boitier sur le PC
* Poser le HP sur quelque chose de rigide et bien dégagé sur les côtés.
Dans l'esprit de la boite de conserve de Dominique, j'ai choisi un bocal en verre plein, à l'envers (pas de métal sur l'aimant)
On peut aussi le fixer verticalement à un bâti rigide, mais c'est problématique ensuite pour fixer les masses additionnelles.
* Brancher les pinces croco sur les connecteurs du HP - le respect des polarités n'a pas d'incidence semble-t-il.
Ici, un B&C 12HPL76
* Lancer l'appli DATS
* Cliquer menu gauche sur "Measure Free-Air parameters"
Picétou !
Ici le résultat d'un PR170Z0
A suivre pour les commentaires, impédances et le Vas !
Comparatif 1er jet PR170Z0 vs constructeur :
Les Re et Fs sont similaires.
Par contre Qe, Qm et Qt sont très différents :
La mesure donne un Qts de 0.55 contre 0.40 pour Audax ! Troublant et ennuyeux, la charge ne sera pas la même.
Pire pour L(e) : 0.28 vs 0.73
NB1 : je suppose que L(e) et Lbm c'est pareil.
NB2 : L(e) n'a aucune incidence dans WinIsd. Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce paramètre...