Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(21/08/2021-09:32:53)brunop a écrit : N'empêche  tu as aussi du très lourd en vinyle!

Bruno

Certes, mais quoi en penser par rapport aux technologies modernes ?
Pour moi, ça tent à prouver ce que j’ai toujours pensé depuis l’arrivée du CD. On s’était bien foutu de nous…
En effet, comment expliquer autrement que le vinyle qui est donc une technologie normalement “dépassée”, en tout cas pour lequel il n’y a plus d’évolution technique, soit toujours, lorsqu’il est lu sur un bon système de lecture, nettement meilleur à l’écoute que la plupart des meilleurs enregistrements du numérique disponibles, lus également sur un bon système de lecture, au bout de 40 ans d’évolution de cette technologie?

Par ailleurs, il me semble important de signaler que ce constat est fait aussi bien à l’écoute d’enregistrements anciens que numériques beaucoup plus récent, comparés dans leur version vinyle et numérique (cd, Demat, 44.1 ou plus).

Qu’on ne s’y méprenne pas, le numérique est sûrement la solution de l’avenir, et je l’utilise moi-même tous les jours, mais ça n’empêche pas de se poser bien des questions…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni - par gillesni - 21/08/2021-11:55:04
Mesure de compression et pavillon - par EBA - 05/09/2021-19:11:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)