(01/08/2021-18:42:01)tientien a écrit :Coucou, oui Etienne le blog affiche à côté de ta photo ( enchanté de te voir !) un lien vers un site à haute valeur technique écrit-il.... celui de DP aïe ;(01/08/2021-17:49:41)Zilwicki a écrit : MDR, MDR, MDR...
En extrapolant tes certitudes (il faut oser quand même pour contredire Bachi en acoustique...) comme nous n’avons que deux yeux nous ne percevons que dans un plan horizontal et pas en relief?
Cela montre ton niveau dans le domaine de l’acoustique et de la perception du son. Et après tu nous donnes des leçons d’infraflex. LOL.
Rigolo, la comparaison, avec tes deux yeux , tu peux voir derrière ta tète ?
Avec mes deux oreilles, je peux entendre les sons qui viennent de derrière...
Quand à ton appréciation, vraiment dans le ton que prend ce forum.....Pas très agréable !
Etienne
(01/08/2021-18:41:25)Etmo a écrit : Les mesures bien faites sont souvent plus révélatrices qu'une simple écoute musicale. Elles permettent une analyse bien plus fine et surtout moins erronée que notre simple perception.
Etienne pour information des mesures ont été faites sur ton installation.
http://www.mes-enceintes-acoustiques.com...nne-d.html
Il y a quand même un lien fort entre les mesures faites assez simplement et le son perçu.
Oui, je me souvient de ce monsieur, il n'a pas montré la seule mesure que je lui ai demandé..... Et de plus ce monsieur est très fort, il a décelé un hors phase dans mon installation, à l'oreille avec un bruit blanc......
Amicalement,
Etienne
Tiens bon Etienne il y a quelques pénibles, toujours les mêmes.
Merci Etmo pour la vulgarisation
à bientôt
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.