Citation :Une résistance négatige est un concept inconnu. Par contre, ce qui peut se synthétiser, par exemple une résistance négative, ne saurait être vu comme quelque chose de purement abstrait.Dans la mesure ou il existe une infinité de concepts qui vont du très concret au très abstrait, je ne vois pas l'objet de cette remarque.
Une résistance négative n'a matériellement rien de concret. Son concept ( vient du latin conceptus qui veut dire conçu) n'a rien d'inconnu.
Citation :Si je parle de "facteur d'amortissement dépassant l'infini", j'entends par là que le concept (fumeux) autorise de l'envisager.Si tu veux parler de mon court exposé, j'ai pris soin de noter que la somme des impédances électrique du HP et l'impédance négative rapportée est forcément positive.
<<Dans la pratique, la réalisation de la valeur asolue de l'impédance négative est approchée au plus près de Ze, la somme restant positive, afin d'éviter toute instabilité>>
Cela t'a sans doute échappé.
Rien ne permet d'envisager dans ce concept un facteur d'amortissement dépassant l'infini. Je serai du reste très curieux de connaitre l'opération qui le permette ou qui t'as permis de le croire.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"