24/07/2021-14:20:46
RE: Le facteur d'amortissement idéal pour les nuls
(24/07/2021-11:42:45)6336A a écrit : Il est admis qu'un facteur d'amortissement supérieur à 20 permettrait à n'importe quel hp de voir sa membrane revenir à sa position de repos plus rapidement que la conception du hp lui-même en absorbant l'énergie générée par le rebond. Source Rotel :Le charabia rotellien ("[...] sa membrane revenir à sa position de repos plus rapidement que la conception du hp lui-même" [...]) ne décrit pas les conditions où l'ensemble amplificateur haut-parleur où le phénomène décrit serait observable. Les dits "facteurs d'amortissement" (= impédance de sortie élevée) sont rarement inférieurs à 20, le quidam n'a donc guère à s'en préoccuper.
https://rotel.com/fr/faq/what-damping-factor
(24/07/2021-13:41:35)6336A a écrit : Je n'arrive pas à comprendre la simulation de Jean Marc... ni le fait que les impédances de sorties soient identiques sur chaque branche.Je reste tout aussi perplexe. Si je fais une erreur d'interprétation, je n'arrive pas à la cerner.
Remarque secondaire, les deux transistors 2N5401 ne sont soumis ni aux mêmes tensions ni aux mêmes conditions thermiques.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller