Débuts en musique dématérialisée
RE: Débuts en musique dématérialisée
Merci Alain pour ton message. Ton très beau site est très instructif et je commence à y trouver des réponses à certaines de mes interrogations  Smile  

Merci aussi Jean-Louis pour tes explications, et c'est dans cette voie que j'ai démarré. Quelques temps après l'ouverture de ce fil, j'ai fait l'acquisition d'un kit complet qui inclut les éléments que tu décris :
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...15148.html + raspberry PI4 + volumio sur carte sd

Le stockage des fichiers se fait actuellement sur clé usb. J'ai pour le moment laissé tomber le filtrage numérique. Le raspdac est utilisé en mode autonome, il n'est pas dans le réseau domestique et je le contrôle avec ma tablette par le réseau volumio. Le passage d'un câble rj45 est hyper compliqué et la wifi ne passe pas jusqu'à mon routeur (mur en pierre de 1 mètre d'épaisseur). Donc pour le moment pas de NAS. Je télécharge mes fichiers flacs sur qobuz et j'ai rippé quelques CDs.

Je suis très satisfait de ce raspdac et impressionné par le changement apporté au niveau de l'écoute (par rapport à mon lecteur de cd), image sonore, fermeté dans le grave, détails sur les cymbales notamment sur un album flac de chick Koréa, une vraie tuerie en 24 bits et 192 Khz !!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Débuts en musique dématérialisée - par PFB - 29/05/2021-08:03:06
RE: Débuts en musique dématérialisée - par PFB - 29/05/2021-10:39:01
RE: Débuts en musique dématérialisée - par christian24 - 08/07/2021-20:07:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)