Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

[une scission de] [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
RE: [une scission de] [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
Bonjour Etienne ,

Pour quelles raisons devrait on s'intéresser aux pseudo sciences et à leurs gourous ou soit disant experts. Le domaine des sciences est déjà très vaste. Il est maintenant impossible pour l'esprit humain d'acquérir toutes les connaissances scientifiques. Il n'est même plus possible de lire toutes les publications sortants chaque jour dans un domaine précis.

je regarde dans les domaines qui m'intéressent et éventuellement ce qui m'intrigue ,mais pas plus ;je m'amuse même sur YouTube a cliquer dur des trucs qui m'intéressent pas 

pour leur algorithmes  Smile

Tu ingurgite sans discernement tout les documents sur internet.

non

Il suffit de voir youtube c'est un ramassis de vidéo au contenu scientifique bidon faire le tri devient de plus en plus difficile.

oui

Enfin pour des affaires purement commerciales, les réseaux sociaux et moteur de recherche, vous revoient une information filtrée suivant vos goûts et déforment compléments vôtre visions du monde en vous mettant en relation uniquement avec des contenus et des personnes partageant vos opinions.

oui ,complètement d'accord avec toi ,mais la pour certains comme Howard Crowhurst ,c'est des gens que je connais et que  j'ai rencontré voir plusieurs fois de longs moments sur des lieux .

Tu crois franchement que j'ai progressé dans le domaine audio en regardant des forums

toi  apriori non d'après ce que tu dis ,personnellement ,j'ai rencontré  des gens qui m'ont permis de progresser et ce que j'ai en hifi me va bien .

bon weekend

bien cordialement

claude
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [une scission de] [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496 - par claude m4 - 08/07/2021-16:56:16
RE: Nouvel inscrit, présentation - par Zilwicki - 29/06/2021-22:21:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)