[une scission de] [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
RE: [une scission de] [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
Bonsoir Jean ,Etmo ,et à tous

sur ce site l'on est même pas dans le binaire ,c'est rien n'est vrai point !

"N'est ce pas ça la définition de l'obscurantisme ?"

cela y ressemble fortement !

"Convaincre à un sens bien précis. On parle de preuve ou raisonnement irréfutable mais aucunement de croyance"

Des mots rentrent dans le dictionnaire ,d'autres en sortent et certains ne sont plus en adéquation avec la société actuelle ,parfois c'est à juste titre parfois pas ,personnellement ,je n'apprécie pas ce mot 

pourquoi ?parce je lui trouve un côté "guerrier" ou de "combattant" pas adapté à notre société qui devrait tendre vers un humanisme même dans sa langue . 

"Il n'y aucun gant "  l'on est dans la continuité du premier , tiens c'est devenu des petits caractères 

Concernant les sourciers, regardez au moins ce qui se fait en science pour la prospection des sols. Vos sourciers ressemblent plus à des astrologues et voyants qu'a des ingénieurs en géotechnique utilisant des moyens scientifiques. Respectez au moins le travail scientifique et arrêtez de les comparer à ces charlatant.

comme je l'ai deja dit les sourciers (sérieux) utilisent aussi les données du brgm (bureau de recherche géologique et minière) c'est complémentaire .Jean Louis Crozier avait localisé Pauline laffont (dans un rayon de 150 mètres)  aurai tu une explication ?

il avait appelé comme d'habitude par les gendarmes ,qui n'ont pas la réputation d'être des gens malhonnêtes et pas sérieux ;il a aussi travaillé avec succès avec l'équipe du Paris Dakar 
tu peux vérifier .

comme les premières traces (connues ) date des Sumériens ,comment faisait ils selon toi pour creuser un puits au bon endroit ? la nappe phréatique est présente partout ,il suffit de creuser n'importe ou ?

connais tu Michel Hennique ? c'est un sourcier réputé ,je peux le contacter et te mettre en relation ? c'est vrai que comme dans tous les métiers ,il y a des "charlatans" mais ceux la on 
va les oublier, pour les autres ,ils méritent comme tout un chacun le respect .

la remise en question est inconfortable pas définition ,et comme généralement l'humain est attaché à son confort ...

personnellement ,je n'ai rien à vendre ,je n'ai pas besoin de reconnaissance ,je n'ai pas d'égo ,ou lorsque celui ci refait surface je lui fait boire la tasse ,je suis juste dans le partage ,
pour faire découvrir (à ceux qui le souhaitent ) ce que j'ai découvert ou ce que l'on m'a fait découvrir .

bonne soirée 

Claude
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [une scission de] [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496 - par claude m4 - 07/07/2021-19:12:52
RE: Nouvel inscrit, présentation - par Zilwicki - 29/06/2021-22:21:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)