Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
merci infiniment jean louis de m'avoir lu et pour ton idée .la retraite s'approche gentiment j'aimerais trouver un jeune a former pour que les règles de l'art de ce métier perdurent et ne tombent pas dans l'oubli ,il est impensable qu' 'un peintre de nos jours ne sache préparer un simple glacis  Angry dans les autres métiers également on connait plus les méthodes de base . on vit un monde de fou ou tout doit aller vite et des patrons gourmands.
                 pour finir avant que j'oublie car super important !!!
   si vous ne travaillez pas un produit a bi composant genre époxy polyester ou tout autres résines qui demandent un temps court d'utilisation ,votre brosse et votre rouleau ne doivent pas être nettoyés a chaque application pendant la durée de votre chantier avec des essences  genre white diluant térébenthine ou autres car il devient difficile a s'en débarrasser et vous serez gêné  au moment de peindre ,cela va se diluer a votre produit sur votre finition ,et bonjour les dégâts.
       Il doivent tout simplement être rangés dans un seau propre recouverts d'eau froide. le lendemain pour la couche suivante dégorgez les sur une feuille cartonné exempt de poussière ,jamais avec une serviette ni sur un contreplaqué ou un crépi ou des choses de ce genre ,un grand  carton lisse sera parfait.
     pour leur nettoyage en fin de chantier si vous y tenez ,si vous n'avez pas un riflard de peintre ,prenez un petit couteau reboucheur non rasant et enlevez en raclant toute la peinture  restante de votre rouleau et a l'aide de votre grille de peinture accrochez la comme si vous alliez peindre dans un seau versez le white ou le diluant  et faites le rouler sur la grille plusieurs fois ,changez l'essence au moins trois fois ,il devrait plus rester de peinture .après cela il faut essuyer ses poils avec des chiffons (enlevez le maximum) prenez du liquide vaisselle et faites lui plusieurs champoings a l'eau chaude (pour ma part moi j'utilise du  savon noir )après rinçage faites le rouler sur un support pour que ses poils restent ouvert pendant son séchage.
Une excellente soirée a tous , bon chantier et j'espère a très bientôt.
musicalement 
Hicham et Valérie

l
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano - par hicham - 30/06/2021-18:54:29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)