30/06/2021-10:35:45
RE: Ca rentre au chausse pied
Raoul a écrit :Bonjour Didier,
Je suis curieux de deux choses :
- l'insertion de la TAD2001 en tweeter à la place du Faital qui avait lui-même remplacé un JBL2405
- le rendu d'une VOT inerte par rapport à une VOT "normale", plus légère et vibrante
a+mitiés raoul
NB: je vais voir à reprendre la présentation de ton message initial, pour en rendre la lecture plus aisée
Bonjour Raoul
Hier j'ai apporté chez Didier mes TAD 2001 pour les tester en lieu et place des Faital, le pavillon arai est resté le même.
Les 2405 avaient été enterrées par les Faital , nous penssions donc que les Tad 2001 pourraient légitimement être encore meilleur que les Faital, apres ces premiers essais vite fait, on retrouve bien l'effet de la compression en tweeter en revanche les 2001 ont beaucoup plus d'énergie que la Faital et ce surplue de puissance doit etre bien canalisé, il faudrait adapter le filtrage spécifiquement pour profiter pleinement de son potentiel !
mais a ce stade, nous étions avec Didier d'accord sur le fait que la Faital etait vraiment parfaitement intégrée, avec la TAD c'etait un poil dur ( mais comme je l'ai dit plus haut insuffisemment mis au point ) .
Pour les VOT, Mes premieres etaient en novopan, Didier adorait le son chez moi, ensuite j'ai réalisé les VOT Xline qui etaient du médium contrecollé , et là j'ai retrouvé le son que Didier avait avec les siennes !
Celles en médium semblent " peut etre descendre plus bas " mais dans le grave, c'est difficile de capter les petites nuances, en tout cas, ca se tient dans un mouchoir de poche avec celles en parois plus légères !
je pense que la pièce d'écoute joue beaucoup dans la réponse des VOT, il faut donc trouver le bon compromis dans chaque cas !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles