(29/06/2021-13:47:46)jefourcade a écrit :(29/06/2021-11:29:29)xnwrx a écrit : L'astrologie n'est pas une science. Qu'on se le dise.
Quand on sert de la pâté pour chat aux chats, ils se régalent.
Je ne suis pas étonné de cette réponse qui montre encore une fois ton esprit obtuQui a dit que l'astrologie était de la science ? Et qu'est que tu connais à l'astrologie ?
Ton problème est que tu es un scientiste et que tu manques cruellement d'ouverture d'esprit. La question que tu devrais te poser est celle-ci : la reproduction sonore dont le but ultime est d'écouter de la musique pour que l'émotion quelle procure fasse vibrer l'âme est-elle due uniquement aux molécules d'air qui frappent ton tympan ? Le jour où tu te poseras vraiment cette question, nous en reparlerons...
J'espère que tu as fait une faute de frappe en écrivant Scientiste ? Je ne cherche pas absolument une démonstration à quelque chose pour y croire, je suis très ouvert. Mais à l'inverse lorsque des démonstrations scientifiques démontrent que quelque chose n'existe pas ou n'est pas ce qu'on veut croire, alors il n'y a plus débat. C'est le cas de l'astrologie.
C'est Jean lui même qui écrit que l'astrologie est une science (2ème paragraphe), ce qui est évidemment erroné.
Je ne manque pas d'ouverture d'esprit, je suis pragmatique et logique. Une discipline qui ne montre que des contres-exemples et n'offre aucun exemple scientifiquement valide ne peut non seulement pas être une science, mais lorsqu"elle est promulguée pour tromper voire pour faire de l'argent ou pire, asservir, devient du charlatanisme et tout bonnement de l'arnaque.
Quand aux sons qui procurent de l'émotion, il n'y a pas à se poser de questions. Comme pour toute émotion, c'est humain et ça se passe dans notre cerveaux ou nos viscères. Ce qui arrive à nos tympans est bien physique, le reste est physiologique et subjectif, propre à chacun. Il n'y a aucun, mais aucun lien avec l'astrologie ou autre foutaise.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30

Qui a dit que l'astrologie était de la science ? Et qu'est que tu connais à l'astrologie ?