[une scission de] [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
RE: [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
(29/06/2021-15:09:11)Etmo a écrit : Pour ouvrir les esprits et surtout vos yeux à lire sans modérations :

http://www.charlatans.info/

Ton message est intéressant. Tu émets une opinion qui, en gros, est de dire que l'astrologie est du charlatanisme. La question qu'on aimerai te poser (mais que tu devrais te poser toi même) est : d'où tires tu cette opinion ?

- Est-ce une opinion personnelle résultant d'une étude de ta part détaillée et approfondie ?
- Ou est-ce une opinion tiré d'ailleurs, à la source indéfinie mais conforme à la pensée collective du moment ?

Vu le contenu de ton message je pense que la deuxième option s'impose. Si je te demandais d'ailleurs de nous détailler les sources métaphysiques de l'astrologie, j'ai bien peur que tu sois un peu embêté.

L'opinion que tu émets n'est donc finalement pas intéressante puisque ce n'est pas ton opinion.

Remarque que ce que je dis n'a rien à voir avec le fait que l'astrologie soit du charlatanisme ou pas. Dans les deux cas, ce n'est toujours pas ton opinion.

Je t'invite à méditer la phrase suivante d'un certain philosophe : "Vrai ou faux, ce que tu n'Atteints pas, n'est pour toi qu'une illusion". Bien comprise cette citation peut changer le cours d'une vie.

J'ai bien peur, Etienne, que tu sois dans l'illusion, ce qui est un comble pour dénoncer le charlatanisme Smile

Edit : j'ai parcouru un peu le site dont tu as donné le lien sur des sujets que je connais bien : la bible, le créationnisme, Dieu ... ces articles sont assurément écrit pas des ignorants vaniteux et mon fait me pisser de rire ...
Visiter mon site ici
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496 - par jefourcade - 29/06/2021-16:51:41
RE: Nouvel inscrit, présentation - par Zilwicki - 29/06/2021-22:21:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)