Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
Oui je comprend cher Nicolas ,et surtout lorsque la maison est habité les gosses qui ne te lâchent pas la femme qui a hâte que se soit terminé et pas d'aide extérieure et une personne de métier pour te guider. j'ai eu le même souci avec mes vot au début de cette aventure personne a mes cotés pour satisfaire mes gouts sonores car n'ayant aucune connaissance en électronique et autre je me suis appuyé sur mes oreilles qui étaient pour moi mon seul outil de travail!.
Ceci dit c'est avec grand plaisir si tu as besoin d'un coup de main pour ton intérieur ,je peux te filer mon numéro en message privé et je suis a la disposition de tous ceux qui veulent!. sachant que le travail de peinture d'intérieur et bien diffèrent.et la décoration haut de gamme l'est encore plus..
Ne demandez jamais a un artisan qui fait tout et rien de venir peindre chez vous ,car vous ferez surement mieux que lui, un mec de métier tu le vois dés qu'il sort de son véhicule son vestimentaire n'est point taché par un tas de cochonneries et ses outils sont d'une grande propreté et il en prend soin.  
revenons a nos moutons.
quelques astuces: la propreté encore la propreté c'est primordial .si vous travaillez dans vos garages n'utilisez jamais de balai ce dernier soulève toutes les merdes ,an bon aspiro sera votre meilleur ami .que vous peignez avec un pistolet ou un rouleau ou autres la poussière dans l'atmosphère doit dégager ,les finitions solvantés mettent 24 heure pour sécher du coup elles captent toutes les poussière dans l'air, et on passe sa vie a poncer.
munissez vous de vieux draps propres et couvrez tout ce qui se trouve dans le lieu ou vous allez faire votre finition .et aussi l'élément que vous allez faire .prenez une sulfateuse -le machin qu'on utilise pour désherber-remplissez la d'eau froide et du fond de votre local vaporisez l'air ambiant en dirigeant le jet vers le plafond et en le réglant sur jet large ,marchez en reculant jusqu'à la sortie ,fermez la porte et refaites ceci encore une fois. une demie heure après toutes ces poussières dans l'air sont par terre ne les aspirez pas (l'aspi pousse l'air ambiant avec son extracteur) recouvrez les avec des couvertures ou jetez un seau d'eau avec une raclette st vous disposez d'un siphon central .vous êtes prêt Cool
L'aspect; le satin les décorateurs utilisent cet aspect pour sa douceur si bien fait il peut rendre luxueux tout objet .
              le mat profond  c'est mon préféré il dégage des belles luminosités et rend les Object discrets.
              le brillant très difficile a réussir il faut beaucoup de maitrise mais  réalisable ,généralement utilisé dans les salles d'eau et cuisine son pouvoir de dureté est extraordinaire impossible a salir .
pour réussir un aspect satin! si vous bossez sur un enduit gras ( je vous le conseil) achetez voter couleur en deux aspect ,un email brillant et un autre satin ,passez votre première couche avec le brillant ,le lendemain vous le dégrainez légèrement a l'eau et papier 600 ou plus sans le matifier ,et par dessus faites votre finition ,résultat garantie!.
pour l'aspect mat idem, mais on commence par le satin ,ces méthodes permettent au produit final de garder ses résines et ne seront pas absorbés.
le brillant est une autre histoire ! il vous faudra faire des repères des défauts avec un stylo indélébile avant le ponçage de chaque couche ce repère vous facilitera la correction  grâce a votre enduit qui sera aussi votre ami pendant très longtemps il faudra le poncer délicatement sans l'enlever  ,faites ceci jusqu'à satisfaction (quand je parlai de patience je ne plaisantai pas).
A une prochaine et bon match
amicalement
Hicham
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano - par hicham - 28/06/2021-19:27:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)