08/06/2021-19:52:44
(Modification du message : 08/06/2021-19:53:32 par RM8Kinoshita.)
RE: Paléoélectronique
Bon soir,
Oui ca je sais faire merci, mais en fait je voulais pas te voler une vraie solution que j'espérais, car ce que tu propose ca ne changes pas le gain de l'ampli mais juste l'atténuation singals.
Je pensais que tu donnerais une modification de *schémas* pour baisser le gains du montage, pas juste pour atténuer en entrées !
Du style *dégénration locale* qui peut etre serait judicieuse !!! Oui, mais placée a quel endroits ?
Je n'ai rien contre les croyant mais je suis contre les croyance en audio !
L'antre de l'audiophile qui se respectes n'es pas la grottes de Bernadette que diables....
Tu crois que je connais pas le vynile ? .... Il n'y a aucun miracles ladedans ! TOut est connus de cette technologies, ses qualités comme ses limitations.
Simplifier a outrances en disant juste que *ca faits de la musique* n'est pas rendre justice a cette technologie et de plus est je trouve indigne face au numérique d'aujoudhui.
Ben, je crois quil faut que tu reconnaisse qu'au jours d'aujourdhui le numériques est mature et que ces le bon moment pour évoluer.
De nos jour les meilleures solutions numérique sont aussi bonne que les meilleures solution ananlogique. Avec la souplesses en plus pour le filtrages des hautparleur et bass management. Je pense pas etre le seul a penser ca ici en plus !
C'est une quasi-insultes au numérique heureusement que je reste cool !
De nos jours les pochette d'album et les titres des morceaux ca passe très bien en pdf. Tu peux grossir des dizaine de fois sans loupe et ca reste net.
J'ai essayé les wood tonarm, ca peut bien marcher. Le bras de lecture et ses résonance est un problème sur toute lecture vynile. Les solution pour mater ca et les *damper* existe mais ca ne fais que les atténuer, pas les supprimer du singal.
Pour les musiques tu as tord de refuser, il faut dépasser les idées vieillotes qu'on lit dans des magazines d'époques comme l'audiophile. Mais je respecte ta position
Le numériques des début, les années 80 était très mauvais quoi qu'ils en disent, la tu as raison mais les choses ont bien changés.
Le souci ce que c'est devenus une jungle et très difficile dy voir clair. AudioScienceReview par exemples a deja le mérite de simplifier les recherches.

Si la hifi ces rempli de des choses qu'on peux pas expliquer rationnellements alors je crois qu'on a un probleme.
Comment font les personne qui te font les disques et les album alors, ils sont des magicien qui claquent des doigt ? Réfuter toute avancée du 21e siècles est plus tot désolant.
Pour revenir a nos moutons, au faits tu ne m'as pas répondu sur le fabricant de transfo qui proposerait un bon modèles pour ton schéma. Il en fauts un bon.
Tiens d'ailleurs justements en parlant de transfos, comme je suis acidu je lis en ce moments un article passionant sur la modélisation des défaut des transfos en audio. C'est super pour progresser en fondamenteau, on se rends compte qu'un transfo sa comporte beaucoup de défaut malgré tout, magnétiquements parlant. C'est écrits par des pros de L'AES ces toujours bon à lire pour un audiophile. L'article contredit l'idées un peu simpliste qu'un transformateur audio soit vraiment parfaitement neutres et fidele.
Ca aiderais a mieux chosir la bonne technologie ?
Tous les core magnétique ni les facons de bobiner ne se valent pas. Toi tu en sais quelque chose.
Voila, un peu de lecture : https://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=21107
Au moins !
A+
6336A a écrit :Bonjour
Citation :Chez moi les amplis ont d'ailleur des sensibilité de 2V environs pour Pmax. C'est exactements dans la norme. Et ces trop pratique !Tu vires la 100K qui va à la masse, et qui détermine l'impédance d'entrée de l'ampli :
Tu places 56k en série, et 39K entre la grille d'entrée et la masse.
Ton impédance d'entrée passe à 95K, et la sensibilité d'entrée sera de 2V eff pour la puissance max.
Quel exploit !Mais comment peut on parler de sensibilité d'entrée, de DHT et de sonorité tubale, quand on ne sait même pas atténuer un signal avec 2 résistances ?
Oui ca je sais faire merci, mais en fait je voulais pas te voler une vraie solution que j'espérais, car ce que tu propose ca ne changes pas le gain de l'ampli mais juste l'atténuation singals.
Je pensais que tu donnerais une modification de *schémas* pour baisser le gains du montage, pas juste pour atténuer en entrées !
Du style *dégénration locale* qui peut etre serait judicieuse !!! Oui, mais placée a quel endroits ?
Citation :Citation :J'ais de la *daube* téléchargé légalement et du ripé maison aussi qui ferait frémir tes vieilles galettes.Oui, à Lourdes. Tu me sembles bien jeune... si tu avais écouté une seule fois ce qu'une platine vinyle peut faire, tu ne discuterais pas ainsi.
Mais beaucoup de mes disques, vois-tu, n'ont jamais été numérisés. Comment on fait ?
Je n'ai rien contre les croyant mais je suis contre les croyance en audio !
L'antre de l'audiophile qui se respectes n'es pas la grottes de Bernadette que diables....
Tu crois que je connais pas le vynile ? .... Il n'y a aucun miracles ladedans ! TOut est connus de cette technologies, ses qualités comme ses limitations.
Simplifier a outrances en disant juste que *ca faits de la musique* n'est pas rendre justice a cette technologie et de plus est je trouve indigne face au numérique d'aujoudhui.
Ben, je crois quil faut que tu reconnaisse qu'au jours d'aujourdhui le numériques est mature et que ces le bon moment pour évoluer.
De nos jour les meilleures solutions numérique sont aussi bonne que les meilleures solution ananlogique. Avec la souplesses en plus pour le filtrages des hautparleur et bass management. Je pense pas etre le seul a penser ca ici en plus !

Citation :Citation :Mais faut du bon matos num pour en profiter pleinements. Je te passerai un liens a téléchagerC'est sympa, mais sans façon, merci. Nous ne sommes pas faits du tout avec le même bois. La musique "télécaguée", très peu pour moi. J'ai bien une base cd et un convertisseur, ainsi que quelques cd car bien obligé dans les années 90, on ne trouvait plus rien... Et également un microscope, qui en plus de vérifier l'état des diamants des cellules, me permet de lire le nom des artistes et les paroles sur les pochettes de cet objet... que je trouve de très mauvais goût, autant esthétiquement qu'auditivement.
C'est une quasi-insultes au numérique heureusement que je reste cool !

De nos jours les pochette d'album et les titres des morceaux ca passe très bien en pdf. Tu peux grossir des dizaine de fois sans loupe et ca reste net.
J'ai essayé les wood tonarm, ca peut bien marcher. Le bras de lecture et ses résonance est un problème sur toute lecture vynile. Les solution pour mater ca et les *damper* existe mais ca ne fais que les atténuer, pas les supprimer du singal.
Pour les musiques tu as tord de refuser, il faut dépasser les idées vieillotes qu'on lit dans des magazines d'époques comme l'audiophile. Mais je respecte ta position

Le numériques des début, les années 80 était très mauvais quoi qu'ils en disent, la tu as raison mais les choses ont bien changés.
Le souci ce que c'est devenus une jungle et très difficile dy voir clair. AudioScienceReview par exemples a deja le mérite de simplifier les recherches.
Citation :Il y a bien quelques d'jeun's qui ont essayé en m’emmenant des pc avec tout un tas de 24 bits 192 Khz. Mais dès qu'ils ont entendu les mêmes morceaux sur la platine, je n'ai rapidement plus entendu un seul raisonnement...Oui mais ces djuens dont tu parle ne savent sans doute pas tout non plus. Savent ils au moins calculer une simple atténuation a deux résistance ?Ils sont retournés dans leur "home studio", comme tu dis. Depuis l'avènement d'internet, de la musique dématérialisée, téléchargeable à peu de frais ou gratuitement, ainsi que les logiciels de mesures... tout le monde est devenu ingénieur du son...
La hifi, c'est bien plus compliqué que ça. Et c'est tant mieux.

Si la hifi ces rempli de des choses qu'on peux pas expliquer rationnellements alors je crois qu'on a un probleme.
Comment font les personne qui te font les disques et les album alors, ils sont des magicien qui claquent des doigt ? Réfuter toute avancée du 21e siècles est plus tot désolant.
Pour revenir a nos moutons, au faits tu ne m'as pas répondu sur le fabricant de transfo qui proposerait un bon modèles pour ton schéma. Il en fauts un bon.
Tiens d'ailleurs justements en parlant de transfos, comme je suis acidu je lis en ce moments un article passionant sur la modélisation des défaut des transfos en audio. C'est super pour progresser en fondamenteau, on se rends compte qu'un transfo sa comporte beaucoup de défaut malgré tout, magnétiquements parlant. C'est écrits par des pros de L'AES ces toujours bon à lire pour un audiophile. L'article contredit l'idées un peu simpliste qu'un transformateur audio soit vraiment parfaitement neutres et fidele.
Ca aiderais a mieux chosir la bonne technologie ?
Tous les core magnétique ni les facons de bobiner ne se valent pas. Toi tu en sais quelque chose.
Voila, un peu de lecture : https://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=21107
Au moins !
A+

Mais comment peut on parler de sensibilité d'entrée, de DHT et de sonorité tubale,
Ils sont retournés dans leur "home studio", comme tu dis. Depuis l'avènement d'internet, de la musique dématérialisée, téléchargeable à peu de frais ou gratuitement, ainsi que les logiciels de mesures... tout le monde est devenu ingénieur du son...