07/06/2021-11:31:22
RE: TWEETERS KLEIN
Bonjour
Après la lecture des 24 pages, félicitations à Mr Klein pour la conception-réalisation de cette magnifique pièce.
Maintenant, ceci m'étonne grandement :
Un condensateur série de 1,5µF sur le tweeter, c'est 13Hkz à -3db et 4,5Khz à -10db si celui-ci fait 8 ohm. Il va y avoir un problème d'association dans le cas de l'utilisation d'un 15 cellules dans le médium...
Comment ce tweeter pourrait il supporter une coupure électrique à 650Hz, alors qu'un moteur 1 pouce monté sur un 811 qui fait tout de même 34cm de profondeur n'y parvient pas ?
Après la lecture des 24 pages, félicitations à Mr Klein pour la conception-réalisation de cette magnifique pièce.
Maintenant, ceci m'étonne grandement :
Citation :La solution de la liaison directe en multi-amplification proposée par André donne des résultats remarquables en terme de linéarité. J'ai essayé avec et sans condensateur de liaison. Dès que l'on place un condensateur en série (de 0.47µF à 1.5µF), la courbe de réponse du tweeter seul devient très accidentée. André m'a assuré que ses AKT peuvent facilement supporter mécaniquement et électriquement une coupure jusqu'à 650 Hz en écoute domestique sur du haut rendement.
Un condensateur série de 1,5µF sur le tweeter, c'est 13Hkz à -3db et 4,5Khz à -10db si celui-ci fait 8 ohm. Il va y avoir un problème d'association dans le cas de l'utilisation d'un 15 cellules dans le médium...
Comment ce tweeter pourrait il supporter une coupure électrique à 650Hz, alors qu'un moteur 1 pouce monté sur un 811 qui fait tout de même 34cm de profondeur n'y parvient pas ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)